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Aoekill
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Aoekill


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MessageSujet: Guide   Guide EmptyJeu 21 Jan - 14:54

Guide: Sorcier [par Jilunz]


Sorcier Satanologie

Guide Psysatanology

Build courant

15-40 END , Tout le reste en INT.

Certains l'appellent le build solo. Les sorcier Satanologie ont généralement beaucoup d'intelligence, voir tout leurs points en intelligence. Leurs dégâts sont donc très puissants. L'usage basique est de lancer Satanologie sur le monstre, ce qui aura pour effet de l'immobiliser (entre 20 et 25 secondes selon le nombre de points que vous avez en INT) et de balancer un maximum de dégâts pendant ce laps de temps, généralement avec le sort "Explosion de Mana"
De cette manière, le monstre ne vous touchera jamais.

Compétences à maîtriser

- Satanologie
- Explosion de Mana
- Démonologie

Explosion de Mana est un sort qui inflige énormément de dégâts, mais uniquement si votre barre de mana est remplie. Sinon il vaut mieux utiliser démonologie, qui de plus, consomme moins de MP et a un temps d'incantation inférieur.

Equipement

Puisque les monstres ne vous touchent jamais, vous n'avez pas besoin d'un équipement puissant et/ou amélioré. Généralement, les sorcier Satanologie gardent le set mage 45, pour ses bonus en consommation de MP et vitesse d'incantation. La seule chose importante est de ne pas élémentariser votre baguette ! Car si vous le faite, vos sorts seront moins puissants.

Expérience

Vous pouvez chasser n’importe quel monstre, de n’importe quel niveau. Le plus rentable en terme d'xp/temps, c'est des monstres 10-12 lvl au dessus de vous, pas plus. Toutefois, l'xp sera très lent, peut-être la classe/build la plus lente a xp du jeux et assez ennuyant, puisque vous ne mourrez jamais, il n'y aura donc aucun challenge. Vous êtes prévenu !

Besoin d'un Aco/Pretre

Non, vous pouvez vous débrouiller tout seul. Toutefois, si vous êtes accompagné d'un prêtre qui peut spammer "Croix du Templier" sur le monstre, il mourra beaucoup plus vite.

Géants

Sans doute les meilleurs chasseur de géants du jeux. Vous pouvez vous attaquer a n’importe quel géant, quel que soit son niveau. Encore une fois, ne voyez pas trop gros, sinon le combat sera vraiment trop long.


PvP

Vous êtes assurez de battre n’importe quelle classe de corps à corps, les seules classes que vous devez craindre sont les rangers, élémentalistes et autres sorciers, puisque même immobilisés, ils pourront vous frapper. Mais malgré tout, vos sorts restent très puissants, donc pour les vaincre, il vous suffira souvent de frapper le premier.

Argent

Les sorcier satanologie sont les mieux loti du jeux a ce niveau, puisque la chasse au géants est pour vous une partie de rigolade et qu'ils n'ont que peu de besoin en équipement. Mais que faire de tout cet argent alors ? Beaucoup s'en servent pour financer l'équipement d'un deuxième personnage, qui sera beaucoup plus coûteux, un chevalier par exemple ...

Petit conseil : Les géants des volts jusqu'au crânes ont un bon taux de drop, vous pouvez les farmer des votre niv 65, alors n'hésitez pas ^^

Conclusion

Je le répète encore une fois, faire monter un sorcier Satanologie est très long, alors, une excellente idée serait de monter ce build au lvl 65, de le garder jusqu'au lvl 70-75, de tuer beaucoup de géants, et avec les dizaines voir centaines de millions acquis, vous offrir un parchemin de restat et de l'équipement pour monter un sorcier Affliction ou AoE


Sorcier Affliction

Guide Psycrucio


Build courrant

Tout en END

Le sorcier affliction est la classe la plus rapide à faire progresser

Vous attendez que le monstre vous frappe, et lui renvoyez les dégâts. Cette manière de chasser sera très fun au début, puis finira peut-être par vous ennuyer. De plus, c'est un vrai gouffre a penya et vous serez complètement dépendant de votre prêtre.


Compétences à maîtriser

- Affliction
- Satanologie
- Barrière Psychique

Affliction est une amélioration qui renvoie les dégâts, multiplié par deux si vous maîtrisez le sort. Satanologie et barrière psychique sont utilisés pour gérer le monstre, pendant que vous vous faites soigner.


Equipement

Tout dépend de votre niveau. Jusqu'au niveau 80 - 100, vous aurez besoin d'un équipement solide en défense et HP, le set sorcier 75, puis le set 90. Amélioré, percé et élémentarisé au maximum, afin d'encaisser le plus de coup possible avant de devoir vous soigner.

A très haut lvl (105 a 120), la meilleure chose a faire est de prendre un équipement avec moins de défense, pour prendre plus de dégâts (et donc en renvoyer plus) mais amélioré en HP au maximum (le set mage 45 complètement monté en +10, percé en +HP et élémentarisé feu serait le must absolu)

Ce qui bien sur, vous coûtera très cher en orichalque, Sprotect, Gprotect, etc

Concernant votre baguette, n’importe laquelle fera l'affaire, privilégiez celle donnant des +INT, pour augmenter la durée de votre sort affliction.


XP

Très rapide, attaquez un monstre ayant plus ou moins 30 niveaux en plus que vous, des qu'il vous frappe, vous lui renverrez ses dégâts multipliés par deux. Ensuite, deux technique, soit vous courrez, soit vous utilisez satanologie et/ou barrière psychique le temps que votre prêtre vous soigne, jusqu'a ce que votre barre de vie soit au maximum. Puis recommencez l'opération, jusqu’à ce que mort s’en suive.


Besoin d'un Aco/Prêtre

OUI ! Sans prêtre, il vous sera totalement impossible de chasser en utilisant cette méthode.
De plus, le prêtre devra avoir ses améliorations et soin au max.


Géants

Beaucoup de gens disent qu'un sorcier affliction ne peut pas tuer de géants. C'est faux, ils peuvent, c'est juste très lent, vu le nombre conséquent de point de vie du géant.

PvP

Les sorcier afflictions sont correct en pvp, sans être exceptionnels. Vous pourrez tanker beaucoup de dégâts, mais en infligerez peu. De plus, vos adversaires, s'ils sont un minimum doués, sauront comment fonctionne affliction, et éviteront de vous frapper pendant que vous êtes sous son effet.


Argent

Comme je le disais, un vrai gouffre à penya, votre équipement coûte très cher, et vous consommerez des quantité astronomique de nourriture. De plus, vous n'êtes pas un excellent tueur de géant, et donc, aurez peu de sources de revenu.

Conclusion

Afflication est la meilleure façon d'xp du niveau 60 au 80. Apres, il est conseillé de commencer à ajouter de l'intelligence, voir de restat pour un sorcier AoE. De plus, si vous n'avez pas une belle réserve de penya et un prêtre fiable qui vous accompagne, vous risquez d’avoir du mal…


Sorcier AoE (Sorts à Aire d’Effet)

Guide Psyaoe

Build courrant

120-130 END, le reste en INT

Egalement appelé Sorcier Hybride, ce build est un bon compromis.
Pas aussi rapide a xp qu'un sorcier affliction, mais pas aussi lent qu'un sorcier satanologie non plus.
Polyvalent, il sera capable de tuer des géants correctement et sera généralement bon en PvP.
De plus, l'AoE est certainement la manière la plus rapide de chasser, une fois le lvl 85-90 atteint.


Compétences à maîtriser

- Nova Psychique
- Monde parallèle

Monde parallèle est un sort de zone basé sur une cible, ce qui veut dire que vous sélectionnez un monstre et tout les monstres autour de lui seront touchés. C'est un sort très puissant mais avec un temps de recharge de 10 secondes. C'est pourquoi, vous utiliserez plus souvent Nova psychique pour AoE. Nova psychique, quant à lui, agit dans une zone assez courte autour du sorcier, vous ne devez donc pas sélectionner de cible.


Equipement

Vous aurez besoin des set Sorcier 75, 90 et 105 , améliorés autant que possible et élémentarisés en fonction des monstres que vous tuez. Niveau baguette, la meilleure jusqu'au niveau 90 est la "Baguette du Gardien", pour son bonus de défense, que vous améliorerez si possible. Toutefois, ne pas élémentariser votre baguette, ou vos sorts seront moins puissants.

Niveau accessoires : Collier Gore, Anneaux Stams et bouclier Ancien.


XP

Correcte jusqu'au niveau 80, puis, certainement la manière la plus rapide d'xp. A vous de trouver les monstres que vous gérez le mieux, éviter cependant les mobs ayant une attaque a distance, car, vu la faible portée de nova psychique, ils seront plus difficiles à gérer.

Besoin d'un Aco/Prêtre

Recommandé, mais pas obligatoire. Toutefois, sans prêtre, vous aurez besoin d'un équipement de meilleure qualité et/ou devrez vous attaquer à des monstres plus faibles.


Géants

Vous pourrez tuer des géants, pas autant que les sorcier satanologie, mais tout de même. Cependant, il est fortement recommandé d'être accompagné d'un Aco/prêtre pour vous soigner.


PvP

Bon en PvP, vous encaisserez facilement les dégâts et en infligerez pas mal. Il est toutefois recommandé de vous équiper en +INT pour le pvp


Argent

L'argent ne devrait pas être un problème, vous n'avez pas besoin d'un équipement aussi monstrueux que les sorciers afflictions. De plus, vos AoE devrait vous assurer de bon objets, spécialement dans les mines.

Conclusion

Ce Build est équilibré jusqu'au niveau 80, puis devient sans conteste la manière la plus rapide de chasser. C'est l'un des sorciers les plus polyvalents, et il devrait vous apporter beaucoup de satisfaction.




______________________________________________________________________________________________________________________________________________________


Sorcier AOE Full END par Ardayr :

Tout d'abord, vous me demanderez: Pourquoi Full END ?

En effet, beaucoup d'autres guides et notamment ceux de ce forum ne parlent pas d'un sorcier full end. Cela s'explique par la simple raison que ces guides ont été créés pour la plupart avant l'Acte III et que la nécéssité d'un full end ne se faisait pas sentir à ce moment pour des raisons que j'expliquerai plus bas.

Sachez en premier lieu que ce build est selon moi le meilleur possible pour un sorcier afin d'xp rapidement après le lvl95 jusqu'au Master.

Plusieurs points sont cependant à préciser en premier lieu, ces détails sont nécessaires afin de garder une bonne moyenne d'xp tout au long de votre périple.

-Tout d'abord vous serez amenés à mettre la majorité de vos points de statistiques en END et il vous faudra donc IMPERATIVEMENT vous concentrer sur des éveils et piercings favorisant l'INT, et cela dès le lvl 40/45 environ sinon il vous deviendra difficile de progresser rapidement étant donné le temps interminable que vous mettrez à tuer les mobs.
-Ensuite, sachez que ce build n'est valable selon moi que jusqu'au Master. Après celui ci vous bénéficiez d'un restat gratuit et il vous faudra choisir entre plusieurs builds que j'expliquerai prochainement.


1. LES STATS:

INT: 40 (à nu, sans équipement, anneau, éveil, etc...) ==> 100/105 avec équipements. Ce type de sorcier est réalisable en laissant les 15 END de base, il sera seulement beaucoup plus couteux dès le départ puisqu'il vous faudra compenser avec de gros éveils INT au début de votre carriere de simple magicien. (précision apportée étant donné le débat concernant la dénomination full END de ce build/ voir plus bas )
END: tout le reste de vos points jusqu'au lvl120

La base de 40 en INT est à développer dès le départ de votre carrière de magicien. Je vous suggère de vous mettre full INT au lvl15 jusqu'à atteindre 40points INT ce qui vous permettrai de progresser assez vite pendant vos premiers lvl.
Une fois les 40 INT atteints il va falloir vous concentrer sur l'END et ce jusqu'à la fin. Vous devriez arriver environ à 30 000 ou 35 000 HP au lvl120 ce qui est NECESSAIRE pour pouvoir correctement AOE les Asuras, mobs de lvl116/118/120 que vous trouverez à la Tour Oubliée, étage B5. Cette nouveauté de l'acte III est LA raison qui fait l'utilité d'un build full END. Les Asuras font très mal et il vous faudra énormément de HP pour pouvoir survivre comme il se doit.



2. L'EQUIPEMENT:


-Les Armures:

Personnellement j'ai porté des sets PNJ jusqu'au lvl 75. Les sets verts tels que les Sorains/Kadjars et autres ne vous seront pas d'une grande utilité, vos HP suffiront largement à compenser l'absence des Bonus DEF qu'ils procurent. Au lvl75 par contre, le set illustre est de rigueur. Inutile de le monter au delà de +8. Le mien était +5 et a parfaitement fait l'affaire jusqu'au lvl95. Le set suivant est le mythique que vous mettrez dès le lvl95 grâce à des reductions de lvlA. Si vous n'avez pas les moyens de vous les payer, vous pourrez compenser avec un set Astral uppé en +3 jusqu'au lvl105 où vous pourrez enfin mettre la Mythique. Celle ci sera probablement votre dernière armure. En effet, les bonus du set de l'Apocalypse sont intéressants mais il vaut mieu un full mythique +10 percé et éveillé correctement, plutôt qu'un set apo qui vous coutera une fortune à développer (Letha/Parcho/etc... dépenses superflues si votre mythique est assez bonne). Pour ce qui est des éveils/piercings je développerai ce sujet un peu plus bas.

Privilégiez les pièces d'armure stattées END/INT, quitte à user de léthargies si l'éveil ne vous convient pas

Récapitulons:

Du lvl15 au lvl75 : Sets PNJ+3 Maxi, Set Kadjar si vous voulez au lvl60, +3 lui aussi.
Du lvl75 au lvl95/105: Set Illustre +5 à +8, je vous conseille d'acheter toutes les parties de ce set en masse afin d'éveiller correctement
A partir du lvl95/105: Set Mythique (+5 nécessaire à partir du lvl105 pour AOE sur les Mammouths à Azria et +8 vital pour les Mammouths Cannibales et les Asuras)


-Les Armes:

Privilégiez les Baguettes et Boucliers avant le lvl60 vous pourrez ainsi vous familiariser avec la manipulation de la baguette qui, ne l'oubliez pas sera votre dernière arme.

Surtout n'élémentez jamais votre baguette une fois devenu sorcier ! Vous perdrez en puissance d'attaque ! (ceci est aussi valable pour les sceptres des prêtres aoe)

Du lvl60 au lvl75: Je vous conseillerai une Branche de Rhisis+3 ou bien une Baguette Clrael (baguette du CW) +3 elle aussi, le bonus DEF de la Baguette du Gardien n'étant pas vital étant donné votre nombre de HP dû à votre build. Vous ferez d'ailleurs une belle économie qui vous permettra d'envisager correctement votre équipement du lvl75.

Du lvl75 au lvl95/105: Baguette Historique à upper jusqu'à +7/+8 et à percer 3 fois minimum. Le bonus INT+5 de l'histo est très utile et vous la percerez un minimum de trois fois (quatre conseillées) avec des Cartes Eau B (INT+4).

Du lvl95/105 au lvl120: Baguette Légendaire à upper en +7/+8 si possible. Au 120 oubliez là si vous pouvez vous procurer la Baguette Sanguinaire. Si ce n'est pas le cas, je vous conseille au final d'ultimer votre légendaire. Quoiqu'il en soit, toutes vos baguettes doivent être percées un minimum de trois fois et uniquement avec des cartes INT.

Pour ce qui est des boucliers le choix est vite fait:

Dès le lvl 57 procurez vous un Bouclier Ancien (à upper en +6 au moins au final). Ce bouclier est le meilleur en défense jusqu'au Bouclier catepo lvl113. Un éveil INT sera nécessaire sur l'Ancien. Si cela ne vous est pas possible, procurez vous un Bouclier Avalon éveillé INT ou n'importe quel bouclier PNJ avec éveil INT+13 minimum ! Je vais développer le point crucial des éveils ci dessous.


-Les bijoux:

Jusqu'au passage Master vous devrez vous équiper des bijoux suivants:

2 Plugs+9 minimum
2 Anneaux Intel+6 minimum (à upper en +10 mini après le lvl110)
1 Collier gore +6 minimum (le gain de HP au delà de +6 n'est pas vraiment nécessaire, vous pouvez tout de même le monter si le coeur vous en dit)


-Les éveils:

Ce point est sans doute le plus important de votre équipement avec les piercings.

TOUS vos éveils doivent êtres concentrés sur l'INT, du moins jusqu'à la Mythique où un éveil END sera compensé par un rajout de points de stat en INT.

Un bouclier éveillé INT+13 minimum sera nécessaire
Pour la baguette, privilégiez un éveil INT ou Attaque (+95 minimum, en deça, utilisez une léthargie)
Pour les pièces d'armures:
-Casque éveillé INT+7 minimum, éveil END à garder sur armure mythique uniquement.
-Armure éveillée INT+10 minimum, éveil END à garder sur armure mythique uniquement.
-Gants éveillés Vitesse d'incantation ou vitesse d'attaque. Un éveil MP+++ peut être conservé sur l'illustre, il vous sera utile pour géanter, le sort Explosion de Mana étant basé sur le nombre de MP.
-Bottes éveillées Vitesse de déplacement (cette dernière est importante, plus vous vous déplacerez vite, plus vous gagnerez de temps sur votre aoe)


-Les piercings:

-La baguette et le bouclier sont à percer un minimum de trois fois (le nombre maximum possible est de 10 piercings sur armes/boucliers et 4 sur armures). Il vous est important de ne percer qu'en INT avec des cartes Eau B. Si par chance vous réussissez à faire une carte Eau A, gardez là pour votre Sanguinaire ou votre Légendaire si vous l'ultimez. Vous pouvez au pire la mettre sur votre bouclier si ce dernier est amené à être votre dernier.

-L'armure doit être percée de différentes manières suivant votre lvl. Inutile de percer des armures avant l'illustre. Je vous conseille de percer cette dernière avec quatre cartes HP4%. Pour la mythique, même principe. Si vous décidez de percer en HP7%, n'en mettez que deux, vous serez amenés à mettre de l'attaque après le Master.



3.LES SORTS:

Du lvl15 au lvl60 : concentrez vous sur une seule magie, par exemple le feu, la foudre ou le vent. Inutile de gâcher vos points de compétences à vouloir upper des sorts dont vous ne vous servirez que rarement. Pensez aussi à monter Fouet Mental au lvl10, il vous sera nécessaire pour vos sorts de Sorcier.

Du lvl60 au lvl65 : le sort Démonologie fera parfaitement l'affaire en attendant votre sort d'AOE.

A partir du lvl65 : Vous avez enfin votre sort d'AOE !!! Nova Psychique sera votre principal sort jusqu'à la fin de votre carrière. Il est bien sûr indispensable de le maxer.

Autres sorts utiles au Sorcier:

-Satanologie: ce sort paralyse l'ennemi pendant une durée variable dépendant de vos points d'INT. Il vous servira beaucoup pour géanter ainsi que pour échapper à des mobs aggros ("rouges") qui pourraient être trop forts pour vous. Vous serez aussi amenés à vous en servir pour sauver la vie de votre FS/Duo lorsque vous serez en xp à la tour oubliée, le nombre d'aggros étant très important. Très pratique en cas de repop malheureux...

-Explosion de mana: votre sort de géantage ou de pvp. Beaucoup plus puissant que Démonologie, il prend toute son ampleur sous l'effet d'un ManaX étant donné que ses dégats dépendent du nombre de Mp restants.

-Monde parralèle: le deuxième sort d'AOE. Principalement dédié aux sorciers hit&run full int, ce sort nécessite une régénération de 5 secondes avant de pouvoir le lancer à nouveau. Il vous sera utile pour aggro un groupe de mobs proches les uns des autres, sa portée étant assez longue, vous gagnerez du temps lors de la préparation de votre AOE.

-Bombe Psychique: efficace en pvp ou en géantage, ce sort a un effet de stun (paralysie, etourdissement) sur la cible.

-Affliction: Ce dernier est très important ! en effet, une fois maxé il renvoie aux mobs qui vous attaquent le double des dégats qu'il vous infligent. Relativement pratique en aoe il vous fera gagner du temps et vous sauvera souvent la vie. Très utile aussi en pvp, bien que le renvoi des dégats ne soit pas de 200% dans ce cas, mais c'est toujours agréable de voir un moine ou un assassin mourir en vous frappant, sans que vous ayez eu à lui infliger des dégats de votre plein gré...



4.LA TECHNIQUE:

La technique de l'AOE full END est assez simple. Vous vous contentez d'aggro les mobs à distance avec votre baguette, et lorsque vous en avez le nombre suffisant, vous utilisez le sort Nova Psychique que vous aurez préalablement chargé en barre de combo. L'utilisation de ManaX et de Parchemins de Combos vous fera gagner du temps mais n'est pas vitale non plus.
Le fait d'être leader de son groupe peut être relativement intéressant aussi.Si vous investissez dans différents parchemins (Déploiement/Emulation/Coordination), vous pourrez, en tant que leader du groupe, bénéficier de la compétence Fureur qui vous permettra de doubler ou presque les dommages infligés. Le temps gagné en xp est considérable et vous pourrez de plus tanker un nombre de mobs plus important puisqu'il vous faudra peu de temps pour les tuer (donc moins de risques de mourir submergé par trop de dommages).

Pour ce qui est du géantage, le Full END est relativement lent, n'esperez donc pas passer des heures à farmer les géants, vous serez vite lassés. Cela dit l'argent ne sera pas un problème. Etant donné le nombre de mobs que vous pourrez tanker vos AOE seront énormes et le nombre de drops aussi.

Je vous conseille de commencer les mobs à 4 lvls de moins qu'eux (exemple Mammouths lvl109 à commencer au lvl105) et de terminer à 1lvl de plus maximum. Au delà de cette limite, l'xp/heure n'est plus rentable, il sera donc préferable de passer à des mobs plus hauts, quitte à faire des AOE plus petits. Au final ne vous inquiétez pas vous serez gagnants.


Beaucoup dirons que ce n'est pas donné à tout le monde de se procurer des éveils INT suffisants. Sachez que cela vous reviendra toujours moins cher que d'acheter et de upper deux haches légendaires pour votre assassin :p
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